Menuiserie couval Porte et Portail Conseils pour réussir l’installation de sa porte blindée

Conseils pour réussir l’installation de sa porte blindée


porte blindée

Pour dissuader les cambrioleurs, rien de mieux qu’une porte blindée. Tout en assurant une bonne isolation thermique et acoustique, un tel dispositif permet d’assurer la sécurité de la maison. Toutefois, son installation peut s’avérer difficile.

D’ailleurs, il est souvent recommandé de faire appel à un professionnel pour la pose d’une porte blindée. Néanmoins, il est possible pour les meilleurs bricoleurs de réaliser ce type de manœuvre. Dans cet article, on vous guide dans l’installation d’une porte blindée.

Prendre des mesures exactes

Avant de passer à la pose de porte blindée, il est nécessaire de réaliser quelques démarches préliminaires. Dans un premier temps, on doit tout d’abord prendre les mesures exactes de la dimension de la porte (largeur, hauteur, épaisseur).Pendant la  prise des mesures, il faut également se pencher sur la profondeur du mur. En effet, cela permettra de déterminer l’épaisseur de votre porte blindée.

Une autre manière de prendre les mesures est de directement dégonder l’ancienne porte et prendre la mesure de cette dernière. Dans le cas où l’ouverture de la porte est de type standard, on peut opter facilement pour un modèle standard.

Demander l’aide d’un ami

La première difficulté qu’on rencontre quand on souhaite installer sa porte blindée soi-même est son poids. En effet, ce type de porte est deux à trois fois plus lourd qu’une porte classique. Cela s’explique surtout par le matériau de la porte mais aussi les dispositifs de sécurité qui y sont intégrés. Pour espérer pouvoir réussir son installation, il faut obligatoirement faire appel à un ami.

Ce dernier devra être capable de tenir la porte pendant que vous procédez à son installation. Si vous ne disposez pas d’ascenseur et que vous habitez en étage, il faudra certainement l’aide d’une seconde personne pour assurer le transport dans les escaliers.

Dégonder l’ancienne porte à plusieurs

Même si on est doté de la force de Hulk, il est souvent plus recommandé de dégonder l’ancienne porte à plusieurs. En effet,  il faut souvent se munir de plusieurs pied de biche pour pouvoir dégonder d’un trait l’ancienne porte. Pour cela, il faut au minimum trois personnes. Une première qui va se placer à droite, une autre à gauche et une dernière qui va tirer la porte du milieu.

Pour dégonder la porte, les actions doivent être synchronisées pour pouvoir exercer une même force sur la porte. Généralement, deux à trois tentatives sont nécessaires avant de pouvoir dégonder la porte. Si l’ancienne porte n’est toujours pas retirée au-delà de la quatrième tentative, il est recommandé de recourir au service d’un professionnel.

Fixer solidement chaque pièce

Une fois l’ancienne porte dégondée, il est temps de poser la nouvelle porte blindée. A cette étape, il est primordial de fixer solidement toutes les pièces de la porte à l’image du chevillant ou encore des visseries. Cette pièce défini notamment la stabilité du dispositif. Par la suite, il faut bien vérifier les niveaux de la porte pour prévenir tout jeu. Pour cacher la visserie, on réalise un joint autour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *