Menuiserie couval Porte et Portail Portail électrique coulissant : les raisons pour l’adopter

Portail électrique coulissant : les raisons pour l’adopter


Portail électrique coulissant

Esthétique, un portail coulissant constitue l’équipement idéal pour votre logement. De plus, avec un modèle électrique et doté de motorisation, il s’avère être plus pratique. Pourquoi l’adopter ?

Ne nécessite pas beaucoup d’espaces

Comme pour un portail coulissant classique, le principe du modèle électrique est simple et promet un gain de place. Il est souvent indiqué quand le terrain est en pente ou que l’accès ne présente pas d’espace suffisant pour un portail battant. À noter que l’ouverture et la fermeture d’un portail coulissant se font de manière latérale. La surface ne se verra pas réduite par le portail. Mis à part cela, rappelez-vous que la loi interdit les systèmes avec déport sur la voie publique. Avec un portail coulissant, cela ne doit pas faire partie de votre préoccupation.

Plus pratique que le modèle classique

Doté de motorisation qui gère en douceur l’ouverture et la fermeture, un portail électrique coulissant est très pratique. Dans votre voiture, vous n’allez plus vous embêtez à descendre pour ouvrir le portail. Il vous suffit de commander la marche du système d’un simple clic avec une télécommande. En plus de sa praticité, la motorisation participe également à renforcer la sécurité de la demeure. Le portail peut même être rehaussé avec un visiophone et un interphone. Toutefois, s’il y a, par exemple, une coupure d’électricité ou une panne, ce portail peut toujours être utilisé comme un portail classique. Il suffit de pousser le portail à la main.

Facile à installer et à entretenir

Un portail électrique coulissant est facile à mettre en place et offre une réelle efficacité. Sa motorisation facile lui confère plus de rapidité qu’un portail battant. En principe, il se compose d’un ou de deux vantaux. Avec un seul vantail, le portail peut s’ouvrir verticalement vers la gauche ou la droite. Tandis qu’avec deux vantaux, il s’ouvre horizontalement. Puis, les deux vantaux s’ouvrent respectivement vers la gauche et la droite. Outre cela, ce type de portail est facile d’entretien.

Un bon design adapté à tous les goûts

Sachez que le portail coulissant se décline dans un large choix de couleurs et de matières, entre autres, l’aluminium, l’acier ou le PVC. Concernant le design, ce type de portail reste personnalisable et peut facilement s’adapter à tous les styles. Si vous souhaitez, par exemple, profiter d’une certaine intimité, les modèles composés d’un panneau plein sont à privilégier. Pour un style plus contemporain, le portail demi-ajouré est mieux. Outre cela, si vous souhaitez choisir un style plus minimaliste, le portail coulissant galbé et droit reste de bonnes alternatives.

Systèmes plus sophistiqués

En optant pour un portail électrique coulissant, vous avez l’opportunité de choisir celui avec un système de plus en plus sophistiqué. À savoir qu’il existe de nombreux portails disposant de la technologie actuelle. Ils peuvent, par exemple, être compatibles avec des panneaux solaires pour un fonctionnement de manière écologique et économique. À part cela, d’autres modèles sont conçus avec système silencieux pour vous offrir un confort auditif. En outre, concernant le niveau de sécurité, il y a des portails électriques coulissants qui disposent de détecteurs d’obstacles. Ceux-ci permettent d’éviter que le portail ne se referme sur vous ou sur vos animaux domestiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *