Menuiserie couval Uncategorized Portail et jardin : Comment réussir le mariage parfait ?

Portail et jardin : Comment réussir le mariage parfait ?


design-Portail-jardin

Puisque l’accueil d’une propriété dépend largement de l’agencement de l’intérieur et de son harmonie ; chaque pièce de cet espace doit être assortie. Parmi les plus imposants, il y a le portail. Aussi, si vous aviez un petit jardin, il est important qu’il s’accorde avec le portail pour mettre la meilleure impression dès que l’on franchit le pas de votre demeure !

Portail en fer forgé et un jardin espacé : le choix d’un style ajouré ou plein ?

Longtemps laissé aux demeures féodales, le fer forgé est un intemporel des portails. Si autrefois, les personnes bourgeoises prenaient de l’air dans un jardin vaste et spacieux en contemplant les rues, actuellement ce rituel est maintenu. Entre l’extérieur et l’intérieur de leur propriété, le portail est la seule limite. Le portail et fer forgé est idéal pour une exposition parfaite du jardin depuis l’extérieur. Le modèle le plus commun est celui avec soubassement. Au propriétaire par la suite de penser à la finition souhaitée pour accroitre la sécurité : flèches, pièces décoratives, teintes dorées ou argentées, etc. Tentez votre expérience d’un extérieur finie clé en main avec bonne entreprise de jardin à Bruxelles qui traite en exclusivité les travaux d’extérieurs notamment, jardin, portail et revêtement extérieur.

Portail en bois et un jardin fleuri : le rustique ou le classique ?

Le bois a toujours été omniprésent dans le style naturel. C’est un matériau parfait pour un portail surtout si la cour est revêtue d’un jardin fleuri. Incontournable des portails depuis l’ère antique, le portail en bois est actuellement déclinable du modèle plus rustique au plus moderne. Quand le jardin est bordé d’une clôture végétale occultante, le portail en bois travaille le reste. Il suffit d’un modèle à mi-hauteur notamment la version rustique. En revanche, les plus malins oseraient marier le portail en bois avec une clôture en pierre ou en béton pour amener de la modernité ! De l’extérieur tout est si moderne si de l’intérieur, le jardin parait comme dessinée sur un tableau XXL dont le portail est le fond. Avec ses finitions brutes, les petites fleurs roses, rouges, orange viennent apporter une touche égayée.

Portail en aluminium ou PVC et jardin épuré : moderne ou classique ?

L’aluminium est le matériau idéal pour un portail. Il allie robustesse, durabilité et finesse. Entre autres l’aluminium a l’art de résister à la rouille, de se tenir au vent et d’être léger pour réduire l’effort dans la manœuvre. Quelque choix le type de jardin, le portail en aluminium peut être travailler de manière à imposer une intimité totale, à laisser apparaître une partie du jardin depuis l’extérieur. Pour une harmonie parfaite, l’aluminium s’allie avec un jardin épuré : les parterres, les galets, les arbustes dans un pot XXL, l’allée de jardins en gravier. En somme l’essentiel pour une demeure fonctionnelle et moderne. De son côté le PVC offre les mêmes rendues que l’aluminium, mais avec une durabilité moins importante. Son coût est cependant très raisonnable et sa légèreté lui confère moins d’effort dans la manœuvre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *