Menuiserie couval Porte et Portail Comment installer une porte blindée ?

Comment installer une porte blindée ?


installer une porte blindée

Le problème de la sécurité des habitations devient de plus en plus important. Une porte blindée est l’une des options permettant d’apporter une solution partielle au problème. L’installation correcte d’une telle protection contribuera à protéger votre maison des intrus, en créant un obstacle insurmontable sur leur chemin. Une porte de sécurité solide ne rend pas seulement votre maison plus sûre, mais vous apporte également la tranquillité d’esprit. 

Mesurez la taille de votre porte

Mesurez la hauteur et la largeur du montant ou du cadre de votre porte avant de choisir une porte. Même si la plupart des portes ont une taille standard, elles varient toutes légèrement.  Déterminez également s’il s’agit d’une porte à ouverture droite ou gauche. Pour être plus sûr de ce que vous faites, vous pouvez déjà solliciter l’expertise d’un serrurier professionnel pour vous aider dans la réalisation de votre porte blindée à Bruxelles.

Fixez la serrure et les poignées

Suivez les instructions fournies avec votre porte pour fixer les serrures et les poignées. Votre mécanisme de verrouillage sera possiblement fixé avec deux vis. Dans certains cas, la broche est glissée dans les poignées et est ainsi insérée dans le mécanisme de verrouillage. Elle est en effet fixée avec les vis. Vous aurez ensuite la serrure interne inséré.

Fixez la serrure et les poignées

Mesurez et marquez pour les charnières

Vous aurez certainement besoin de l’aide de quelqu’un à ce niveau. Placez la porte dans l’entrée. Utilisez des cales pour la maintenir au bon endroit. Assurez-vous qu’il y a un espace de 3 mm en haut de la porte moustiquaire, afin qu’elle ne se coince pas lorsqu’elle est ouverte et fermée. Mesurez et marquez ensuite l’emplacement des charnières sur le montant de la porte. 

Assurez-vous que les charnières sont complètement ouvertes avant de marquer avec le crayon. Utilisez un crayon pour marquer le cadre de la porte afin d’enlever suffisamment de bois pour installer les charnières.

Équerrer le montant de la porte

Si par exemple votre maison est un peu ancienne, il est possible que le cadre de la porte ne soit pas d’équerre. Il faudra donc remettre la porte en place et tracer le contour des charnières. Vous utiliserez ensuite un marteau et un ciseau pour vérifier le bois afin que les charnières soient bien alignées. Répétez l’opération pour les autres charnières. Vous savez donc que vous utiliserez votre ciseau à bois pour mettre à l’équerre le montant de la porte du cadre de la porte.

Préperçage et fixation des charnières

Pré-percez les trous pour les charnières avec la mèche de 2 mm. Ensuite, vissez (30mm) la charnière supérieure avec les vis 30m. Une fois qu’elle est bien en place, répétez le processus pour les charnières du bas et du milieu. Il est important de les faire dans cet ordre.

Marquez l’emplacement de la gâche

Fermez la porte et marquez l’emplacement du centre de la gâche. Reportez-le sur le montant de la porte. Marquage de la position de la gâche sur le cadre de la porte à l’aide d’un crayon.

Marquez l'emplacement de la gâche

Percez les trous pour la gâche

Utilisez la mèche pour percer les trous de la gâche et du loquet. Le trou doit être légèrement plus grand que la gâche. Vérifiez que la gâche s’insère bien dans le logement en fermant la porte. Vous utiliserez donc une mèche en forme de bêche pour réaliser le perçage d’un trou pour la gâche de la porte de sécurité dans l’encadrement de la porte.

Fixer la gâche

Pré-percez les trous pilotes avec la mèche de 2 mm pour les vis. Montez la gâche. Vérifiez que la serrure et les poignées fonctionnent correctement. Pour la fixation d’une gâche au cadre de la porte, vous aurez besoin d’une perceuse électrique.

La tranquillité d’esprit

Et voilà, vous avez une porte de sécurité qui vous apportera, à vous et à votre famille, la tranquillité d’esprit dans votre propre maison.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.